Bienvenue sur le site officiel du 24e Congrès annuel canadien de recherche sur le VIH/sida – ACRV 2015 – qui se tiendra du 30 avril au 3 mai 2015 au Palais des congrès du Toronto métropolitain (MTCC).

Organisé annuellement par l’Association canadienne de recherche sur le VIH, le Congrès de l’ACRV est au Canada le principal rassemblement pour ceux qui travaillent dans toutes les disciplines de la recherche sur le VIH/sida, de même que pour les décideurs, les personnes vivant avec le VIH et les autres personnes résolues à stopper la pandémie. Les coprésidents de la Congrès seront le Dr Darrell Tan, de l’Hôpital St. Michael et de l’Université de Toronto, et le Dr Trevor Hart, de l’Université Ryerson.

Encore une fois, il sera question de thèmes de pointe au cours des diverses plénières, séances simultanées et séances spéciales, grâce auxquelles les participants établiront des contacts avec des chercheurs, des travailleurs de première ligne en santé publique ou en santé communautaire, des décideurs, des personnes vivant avec le VIH et le sida et d’autres personnes intéressées au domaine de la recherche sur le VIH.

Les participants se rencontreront pour mettre en commun les résultats des nouvelles recherches, honorer les nouveaux chercheurs et souligner les réalisations des principales personnalités qui ont contribué au domaine, discuter de certains enjeux plus globaux liés à la pandémie de VIH/sida et élire le conseil d’administration qui dirigera les travaux de l’Association.

Au cours des mois qui viennent, nous ajouterons sur ce site Web plus de précisions sur le Congrès dès qu’ils seront disponibles. Nous comptons sur votre participation!

 

Thème de l’ACRV 2015 :  Unir nos forces pour gagner la bataille contre le VIH

Ces dernières années ont vu l’interdisciplinarité gagner du terrain dans un effort pour mieux comprendre et combattre l’épidémie de VIH. Les données récentes font ressortir les avantages des approches combinées dans la prévention du VIH, ce que confirme le succès grandissant des polythérapies antirétrovirales. À l’ACRV 2015, nous mettrons en lumière les avantages d’allier traitement, prévention et recherche dans les méthodes, volets de recherche et disciplines pour lutter contre l’épidémie de VIH.

 

Soyez prêts pour Toronto!

Toronto est l’une des cités les plus cosmopolites du monde, un endroit où les idées du reste de la planète entrent en contact avec la culture canadienne. C’est un centre exceptionnel par son ouverture, sa chaleur, son énergie et son style, un centre enrichi par la fusion des traditions, des passions et des perspectives de vie des plus de 100 cultures qui y sont réunies.

Toronto, ville de contraste, dont l’horizon comprend la Tour du CN, l’une des merveilles du monde moderne, où s’entremêlent des gratte-ciel de verre et des façades de grès historiques, des kilomètres de front d’eau, trottoirs de bois, parcs et pistes, émaillés de charmes urbains comme les cafés, les expositions d’artisans et des boutiques qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Si vous voulez savoir quoi faire à Toronto, il vous suffit de télécharger l’application mobile Toronto ou de fureter sur le site Web My Toronto Meeting de Tourisme Toronto.