Puisque la pandémie de COVID-19 est toujours là, le 30e Congrès annuel canadien de recherche sur le VIH/sida (ACRV 2021) passera en mode virtuel.
L’ACRV 2021 virtuel aura lieu aux mêmes dates, à savoir du 5-7 mai 2021.
L’ACRV se réjouit d’annoncer que ce congrès se déroulera sur une nouvelle plateforme technologique des plus intéressantes afin d’offrir une expérience interactive et conviviale.
Les participants au congrès virtuel pourront se prévaloir de toutes les activités qui font du congrès de l’ACRV une expérience d’apprentissage des plus intéressantes, à savoir : séances plénières; séances spéciales sur une vaste gamme de thèmes; présentations orales d’abrégés et expositions d’affiches et possibilités de conversation et de réseautage avec les collègues et amis. Le programme et le format sont en préparation et le site Web de l’ACRV sera actualisé périodiquement en y ajoutant les nouveaux renseignements dès qu’ils seront disponibles.
Le Conseil d’administration de l’ACRV se réjouit d’avance de votre présence virtuelle très bientôt.
Le thème de la Conférence
ACRV 2021 : Garder le cap
Le congrès de l’ACRV se tiendra à nouveau en mode virtuel en 2021, nécessité oblige, puisque la pandémie de la COVID-19 est toujours là. Le contexte actuel offre de nombreux parallèles avec les premiers temps où sévissait le VIH. Il n’y a pas si longtemps, nous observions avec inquiétude la hausse et la chute du nombre de nouveaux cas de VIH de par le monde et suivions attentivement les mises à jour quotidiennes sur la propagation de ce qui était alors une affection mortelle encore bien mal connue. Même si la promesse d’un vaccin ouvre l’espoir de bientôt mettre fin à la pandémie de la COVID-19, cet espoir, nous l’avons tous déjà éprouvé dans le contexte du VIH. La triste réalité est que le VIH demeurera un grave problème sanitaire bien longtemps après la distribution d’un vaccin contre la COVID-19, bien longtemps après que les gens se seront adaptés à une nouvelle normalité. Et tandis que l’attention consacrée à la COVID-19 au cours de l’année écoulée a été essentiel, il faut, en même temps, garder le cap, car la réalité est qu’il se produit encore chaque année au Canada des milliers de nouvelles infections au VIH et que le nombre de personnes vivant avec la maladie est en hausse dans notre pays. Voilà pourquoi nous nous réunirons virtuellement pour saluer le dévouement et les réalisations des chercheurs canadiens du domaine du HIV de toutes les disciplines et de toutes les collectivités.
Inscription
L’inscription à l’ACRV 2021 virtuel est maintenant ouvert!
Soumission des Abrégés
L’ACRV a le plaisir d’offrir un délai pour la soumission d’abrégés de dernière minute pour l’ACRV 2021 Virtuel. L’objet est de présenter des abrégés de recherche récents et novateurs sur le VIH, des abrégés qui ont eu un impact majeur dans ce domaine. Le délai de soumission est du lundi 1er mars au lundi 15 mars 2021. Inscrivez-le sur votre calendrier.