VUE D’ENSEMBLE

Dans le cadre de son mandat, l’ACRV travaille à « promouvoir la formation et le perfectionnement de nouveaux chercheurs ». À ce titre, l’ACRV offre un soutien aux jeunes chercheurs dont les intérêts concordent avec ses quatre thèmes de recherche en santé, soit Sciences fondamentales, Sciences cliniques, Épidémiologie et santé publique et Sciences sociales. Ce soutien ciblé à l’intention des jeunes chercheurs permet de fournir une reconnaissance et un soutien financier aux chercheurs universitaires en début de carrière, tout en assurant la formation d’effectifs hautement compétents et qualifiés pour la recherche.

ARCHIVE

Soutenir la recherche sur le VIH

L’ACRV envisagera de soutenir de petites initiatives qui cadrent avec son mandat : promouvoir l’excellence en recherche sur le VIH, favoriser la collaboration entre les différents milieux qui œuvrent dans le domaine de la recherche sur le VIH ou stimuler la formation et le développement de nouveaux chercheurs. Il n’y a pas de délais fixés pour les demandes de subventions. Il est toutefois recommandé que les demandes soient soumises trois mois avant l’activité/l’événement afin de s’assurer que l’ACRV ait assez de temps pour en effectuer l’examen. Toutes les demandes pertinentes seront examinées, mais les auteurs des soumissions doivent démontrer qu’elles n’entrent pas dans la sphère des possibilités de subvention traditionnelles offertes par d’autres organismes. Veuillez noter que l’ACRV n’assumera pas les coûts de fonctionnement des projets de recherche.

Programme de bourses de maîtrise 2015 (fermé)

Quatre bourses de maîtrise 2015 de l’ACRV ont été attribuées, une dans chacun des domaines de recherche suivants : Sciences fondamentales, Sciences cliniques, Sciences sociales et Épidémiologie et santé publique. Pour en savoir plus…

Bourses de recherches doctorales 2015 (fermé)

En partenariat avec les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), quatre bourses seront remises, une pour chacun des volets principaux suivants : Sciences fondamentales, Sciences cliniques, Sciences sociales et Épidémiologie et santé publique. Le but de ce programme est d’offrir une reconnaissance et un soutien particuliers aux étudiants qui prévoient faire carrière en recherche dans le domaine du VIH/sida. Le montant de chaque bourse est de 35 000 $ par année pour une durée maximum de trois ans.

Voir: https://www.researchnet-recherchenet.ca/rnr16/vwOpprtntyDtls.do?prog=2101&view=currentOpps&org=CIHR&type=EXACT&resultCount=25&sort=program&all=1&masterList=true

Programme de bourses de recherche doctorales 2014 (fermé)

En partenariat avec les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), l’ACRV a accepté des demandes dans le cadre de son Programme de bourses de doctorat 2014.

Quatre bourses seront remises, une pour chacun des volets principaux suivants : Sciences fondamentales, Sciences cliniques, Sciences sociales et Épidémiologie et santé publique. Le but de ce programme est d’offrir une reconnaissance et un soutien particuliers aux étudiants qui prévoient faire carrière en recherche dans le domaine du VIH/sida. Le montant de chaque bourse est de 35 000 $ par année pour une durée maximum de trois ans. Les candidats doivent adresser leur demande par l’entremise de RechercheNet. La date limite était le 11 octobre 2013. La bourse doit être détenue au Canada et la recherche doit être d’abord axée sur le VIH/sida. Les boursiers seront informés à la fin du printemps et la période couverte par la bourse commencera le 1er mai 2014.

Voir : https://www.researchnet-recherchenet.ca/rnr16/vwOpprtntyDtls.do?all=1&masterList=true&org=CIHR&prog=1902&resultCount=25&sort=program&type=EXACT&view=currentOpps&language=F

 

Programme de bourses de maîtrise 2013 (fermé)

En partenariat avec les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), quatre bourses de maîtrise 2013 de l’ACRV ont été attribuées, une dans chacun des domaines de recherche suivants : Sciences fondamentales, Sciences cliniques, Sciences sociales et Épidémiologie et santé publique.

Pour en savoir plus…

https://www.cahr-acrv.ca/fr/lacvr-annonce-lattribution-de-subventions-a-lintention-de-nouveaux-etudiants-de-niveau-maitrise/