Bienvenue sur le site officiel du 25e Congrès annuel canadien de recherche sur le VIH/sida – ACRV 2016 – qui se tiendra du 12 au 15 mai 2016 au Centre des congrès RBC de Winnipeg, Manitoba.

 
Organisé annuellement par l’Association canadienne de recherche sur le VIH, le Congrès de l’ACRV est au Canada le principal rassemblement pour ceux qui travaillent dans toutes les disciplines de la recherche sur le VIH/sida, de même que pour les décideurs, les personnes vivant avec le VIH et les autres personnes résolues à stopper la pandémie. Les coprésidents du Congrès seront les docteurs Keith Fowke et Marissa Becker, tous deux de l’université du Manitoba.

Encore une fois, il sera question de thèmes de pointe au cours des diverses plénières, séances simultanées et séances spéciales, grâce auxquelles les participants établiront des contacts avec des chercheurs, des travailleurs de première ligne en santé publique ou en santé communautaire, des décideurs, des personnes vivant avec le VIH et le sida et d’autres personnes intéressées au domaine de la recherche sur le VIH.

Le thème du congrès de cette année est « Réaliser notre potentiel : Du local au mondial et retour ». Les progrès dans le domaine du VIH ont été extraordinaires et des efforts d’amélioration se poursuivent à l’échelle mondiale en matière de prévention, de traitement et de soins. Le temps est maintenant venu de tirer parti de ces efforts afin de réaliser plus efficacement et intégralement notre potentiel. Les leçons tirées au Canada grâce à notre collectivité de la recherche sur le VIH ont des répercussions d’envergure dans de nombreux milieux de par le monde et il faut les faire connaître. De la même façon, à l’échelle mondiale, les connaissances ont augmenté considérablement et nous devons les examiner et les appliquer ici au Canada. En travaillant de concert entre disciplines, provinces et pays, nous pouvons mobiliser nos connaissances et notre compréhension et amplifier notre impact.

Les participants se rencontreront pour mettre en commun les résultats des nouvelles recherches, honorer les nouveaux chercheurs et souligner les réalisations des principales personnalités qui ont contribué au domaine, discuter de certains enjeux plus globaux liés à la pandémie de VIH/sida et élire le conseil d’administration qui dirigera les travaux de l’Association.

Au cours des mois qui viennent, nous ajouterons sur ce site Web pl

Welcome to the official website of the 25th Annual Canadian Conference on HIV/AIDS Research – CAHR 2016 – which will be held May 12 to 15, 2016 at the RBC Convention Centre in Winnipeg, Manitoba.

The annual CAHR Conference is the premier gathering in Canada for those working in all disciplines of HIV/AIDS research, as well as policy makers, persons living with HIV and other individuals committed to ending the pandemic. The Conference Co-Chairs will be Drs Keith Fowke and Marissa Becker, both from the University of Manitoba.

Once again, leading edge topics will be discussed during a mix of Plenary, Concurrent and Special Sessions, which will allow you to connect with researchers, frontline public health and community-based workers, policy makers, people living with HIV and AIDS and others interested in the field of HIV research.

This year’s conference theme is ” Realizing Our Potential: Local to Global and Back”. There have been incredible advances in the field of HIV  with continued global efforts towards improved prevention, treatment and care. Now is the time to build on these efforts to more fully and effectively realize our potential. Lessons generated in Canada from our HIV research community have important implications for many settings around the world- and these need to be shared. Similarly, there is significant knowledge globally that we need to examine and apply here in Canada. Working together, across disciplines, across provinces and across countries, we can mobilize our knowledge and our understanding and improve our impact.

Attendees will meet to share the outcomes of new research; to honour new investigators and to acknowledge the achievements of major contributors to the field; to discuss some of the wider issues related to the HIV/AIDS pandemic; and to elect a Board of Directors to carry on the work of the Association.

Over the coming months, details on the Conference will be added to this website as they become available. We look forward to your participation!