Atelier de mi-carrière sur les MI

En partenariat avec la Fondation canadienne des maladies infectieuses (FCMI) et l’Institut des maladies infectieuses et immunitaires (IMII) et l’initiative de recherche sur le VIH/sida des IRSC, l’ACRV a le plaisir d’annoncer que la période d’inscription pour l’atelier de perfectionnement professionnel pour les chercheurs sur les maladies infectieuses est maintenant commencée. Cet atelier de mi-carrière portera sur toute une gamme de thèmes, notamment : leadership universitaire, commercialisation de la recherche, établissement de consortiums et de réseaux et communication efficace avec les décideurs, etc.

L’atelier sera coprésidé par les docteurs Curtis Cooper (Université d’Ottawa), John Boyd (Université de la Colombie‑Britannique) et Keith Fowke (Université du Manitoba).

Pourront s’inscrire les chercheurs en sciences fondamentales et sciences cliniques faisant de la recherche sur les maladies infectieuses. Les épidémiologistes sont également invités à s’inscrire. Les personnes qui souhaitent assister à l’atelier doivent poser leur candidature par l’intermédiaire de l’ACRV.

Critères d’admissibilité des demandeurs :

  • être citoyen canadien ou immigrant reçu;
  • œuvrer dans le domaine de la recherche sur les maladies infectieuses;
  • avoir occupé un poste universitaire ou un poste de chercheur indépendant pendant trois à 12 ans dans une institution canadienne.

Les demandes doivent être faites en ligne et nous être parvenues au plus tard le vendredi 31 janvier 2020.

Détails de l’événement :

Dates : du mercredi 24 mars au vendredi 27 mars 2020.

Les séances se dérouleront du mercredi après-midi au vendredi midi.

Lieu : hôtel Fairmont Waterfront , Vancouver (Colombie‑Britannique)

Coût : L’inscription à l’atelier est de 200 $. Cela comprend l’hébergement pour trois nuitées à l’hôtel, le matériel de tous les ateliers et la nourriture tout au long de la réunion. *À remarquer que les participants devront assumer leurs propres frais de déplacements pour se rendre à la réunion et en repartir.*

Veuillez écrire par courriel à erin.love@cahr-acrv.ca pour en savoir davantage.