CAHR 2010 Program CoverLe 19e Congrès annuel canadien de recherche sur le VIH/sida ACRV 2010 a eu lieu à Saskatoon en Saskatchewan, du 13 au 16 mai 2010.

Le Congrès annuel de l’ACRV continue d’être le principal événement dans le domaine de recherche sur le VIH/sida au Canada. Le Congrès 2010 a accueilli plusieurs conférenciers de renommée internationale, dont la Dre Françoise Barré-Sinoussi, coresponsable de la découverte du virus du sida et récipiendaire du Prix Nobel de médecine de 2008. Le thème, New challenges, new commitments (Nouveaux défis, nouveaux engagements) a permis de faire le point sur le statut actuel de l’épidémie de sida au Canada.

Alors que des activités avaient lieu partout au Canada et dans le monde pour marquer la Journée mondiale du sida, l’événement ACRV 2010 s’est surtout attardé aux défis à relever. Or ces défis étaient et sont nombreux compte tenu que plus de 60 000 Canadiens et 33 millions de personnes dans le monde vivent avec le VIH. « Il est important de maintenir notre engagement à lutter contre cette énorme pandémie », concluait le Dr Conway. « Mais il est également important de célébrer nos réalisations des 13 dernières années. En plus de ces formidables découvertes biomédicales du domaine du VIH/sida, nous avons aussi assisté à des progrès remarquables en ce qui concerne les attitudes, les milieux et la société. L’événement ACRV 2010 a non seulement su reconnaître ces défis mais a également pris les engagements nécessaires pour que nous les relevions tous ensemble, en tant que communauté multidisciplinaire vouée à la recherche. »

 

View CAHR Program 2010

View CAHR 2010 Abstracts

 

LISTE D’ENVOI DU CONGRÈS DE L’ACRV 2018

Join Here