Bienvenue à la Salle de presse de l’ACRV. Ce site est conçu pour fournir aux professionnels des médias des outils et des ressources, ainsi que les coordonnées de nos personnes contacts.


Les demandes des médias généraux

L’ Association canadienne de recherche sur le VIH
236  Rue Metcalfe
Poste 302
Ottawa, ON K2P 1R3
e. info@cahr-acrv.ca
t. +1 613-747-2465


 

L’ACRV 2017 – Accréditation des médias / Inscription de la presse

L’ACRV 2017 voit d’un bon œil toute couverture médiatique du Congrès par les médias grand public et médicaux. Des laissez-passer pour les médias seront disponibles à la discrétion du comité organisateur du Congrès. Si vous souhaitez obtenir un laissez-passer, il faut fournir :

  • nom
  • titres
  • affiliations
  • carte d’identité avec photo (préférablement votre carte de presse)
  • description de votre intérêt pour le Congrès sur papier à en-tête officiel, adressée au Secrétariat du Congrès

Le Secrétariat du Congrès répondra à toutes les demandes. Toutefois, seules les demandes acceptées donneront accès à un laissez-passer. Une fois approuvés, les laissez-passer seront disponibles sur place, au comptoir d’inscription du Congrès. Veuillez noter que les laissez-passer pour les journalistes donneront accès à toutes les séances, y compris à la cérémonie et à la réception d’ouverture, mais N’INCLURONT NI la trousse NI les repas à l’intention des délégués. Les laissez-passer pour les médias ne sont pas transférables.

Les résumés pour le Congrès de l’ACRV 2017 seront distribués aux délégués à leur arrivée sur les lieux de la rencontre. Tous les destinataires sont tenus de respecter la confidentialité des renseignements contenus dans les résumés, conformément à la politique d’embargo énoncée ci-après.

L’ACRV 2017 Politique d’embargo

Les renseignements tirés des résumés ne doivent être ni publiés ni divulgués avant le début de la séance du Congrès où ils doivent être exposés. Les journalistes, les chercheurs et les promoteurs des études se doivent de respecter cet embargo. Les auteurs conservent les droits d’auteur sur leur résumé et l’autorisation de réutilisation doit être obtenue directement de l’auteur ou d’un mandataire désigné par celui-ci. Tous les résumés présentés à l’ACRV pour le Congrès seront compilés dans un supplément de la revue à publier après le Congrès.

Les journalistes peuvent recevoir de l’ACRV et/ou de l’institution pré-autorisée d’autres renseignements concernant les résumés et exposés. Ces ressources supplémentaires seront soumises à des règles d’embargo précises qui seront communiquées par l’ACRV et/ou les institutions autorisées par l’Association.

Les journalistes sont invités à manifester leur intérêt par écrit et à demander l’accès aux renseignements supplémentaires frappés d’embargo en communiquant avec Andrew Matejcic, directeur exécutif de l’Association canadienne de recherche sur le VIH (ACRV) en lui adressant un courriel à andrew.matejcic@cahr-acrv.ca .

Nous exercerons une surveillance des reportages dans les médias pour nous assurer du respect des règles d’embargo. Les infractions des médias à l’embargo seront frappées de sanctions sévères, notamment l’exclusion des futures initiatives de vulgarisation et la déclaration de l’infraction à l’embargo à tout organisme intéressé, notamment les institutions affiliées aux chercheurs et les services de transmission des nouvelles.

Si vous souhaitez parler à un représentant de l’ACRV sur place, il faut en faire la demande au comptoir d’inscription et on trouvera un représentant de l’ACRV pour vous.