Télécharger l’ aperçu du programme

Télécharger le programme

Télécharger la carte du lieu

Télécharger le livre de résumés

Télécharger les présentations des affiches

Télécharger le newsletter du 23e Congrès annuel canadien de recherche sur le VIH/sida

Télécharger notre vidéo de la congrès

 

Bienvenue sur le site Web officiel du 23e Congrès annuel canadien de recherche sur le VIH/sida – L’ACRV 2014 se tiendra du 1er au 4 mai 2014 à l’hôtel Delta St. John’s et au Centre des congrès de St. John’s, à Terre-Neuve.

Avec pour thème « Endiguer les flots du VIH », l’ACRV 2014 vous concoctera un programme exceptionnel qui reposera sur des conférenciers de renommée internationale et vous permettra de prendre contact avec des chercheurs, des professionnels de la santé et des travailleurs communautaires de première ligne, des décideurs, des personnes vivant avec le VIH et le sida et d’autres intervenants que le domaine de la recherche sur le VIH intéresse.

Les participants se réuniront pour discuter des résultats de la recherche récente, pour rendre hommage aux nouveaux investigateurs, pour souligner les réalisations des principaux contributeurs dans le domaine, pour discuter de certains enjeux plus vastes concernant la pandémie de VIH/sida et pour élire un conseil chargé de voir à la bonne marche des activités de l’Association.

Veuillez consulter régulièrement le site Web pour vous renseigner sur le Congrès à mesure que d’autres détails seront connus. Nous comptons sur votre participation!

Thème de l’ACRV 2014 : Endiguer les flots du VIH

Le virus de l’immunodéficience humaine a franchi la barrière entre les espèces et s’est établi chez l’être humain il y a une centaine d’années. En moins d’un siècle, le virus a pris énormément d’ampleur et a emprunté des réseaux d’interconnectivité toujours plus profonds, de sorte qu’il a pu causer la pandémie mondiale que l’on connaît. Mais même s’il projette d’innombrables tentacules, de nouveaux moyens de le bloquer et d’empêcher sa transmission pointent à l’horizon. Le temps est venu d’endiguer les flots du VIH. Les vaccins, les modalités préventives et les traitements d’éradication du virus offrent de nouvelles bouées sur lesquelles les programmes sociaux et autres prendront appui pour maîtriser et dominer la pandémie afin d’y mettre un terme éventuellement. Le Congrès de cette année soulignera les efforts déployés récemment à tous les niveaux pour limiter la propagation du VIH, en simplifier le traitement et faire de son éradication un objectif réaliste. Joignez-vous à nous à St. John’s, Terre-Neuve, là où l’Amérique du Nord accueille la vague et l’aube, pour un programme foisonnant de premières scientifiques et sociales, dans un écrin de beautés naturelles.

 

LISTE D’ENVOI DU CONGRÈS DE L’ACRV 2017

Join Here