L’ACRV souhaite recevoir des candidatures pour l’élection générale de (7) administrateurs qui assumeront un mandat de deux ans à compter du printemps 2017, notamment :

  • Sciences cliniques (*l’administrateur actuel peut se représenter à l’élection)
  • Épidémiologie et santé publique
  • Sciences sociales (*l’administrateur actuel peut se représenter à l’élection)
  • Sciences fondamentales (*l’administrateur actuel peut se représenter à l’élection)
  • Communauté (*l’administrateur actuel peut se représenter à l’élection)
  • Trésorier (*l’administrateur actuel peut se représenter à l’élection)
  • Président élu

L’ACRV vous invite à poser la candidature de membres de l’ensemble du pays, de diverses disciplines de recherche et de formations différentes, capables de réflexions abstraites, qui ont une vision à long terme et peuvent admettre les divergences d’opinions. L’ACRV encourage également la candidature de personnes qui se sont engagées envers son mandat, ont le temps d’agir comme administrateurs au conseil et d’assister au congrès de l’ACRV, qui sont disposées à travailler en mode coopératif, qui ont des liens véritables avec la collectivité du VIH et des compétences établies en leadership.

  • Les administrateurs auraient également avantage à posséder de l’expérience de la gouvernance, des systèmes et de la gestion des finances.

Règles de mise en candidature

Tout membre en règle de l’ACRV peut être nommé candidat à une charge au Conseil d’administration. Pour que la candidature soit valide, la personne doit être présentée séparément par au moins deux membres actifs de l’ACRV avec droit de vote. (Vous trouverez plus de renseignements sur le statut de membre à la rubrique « Adhésion » du présent site Web.) Les candidatures doivent comprendre le nom du candidat, le poste pour lequel sa candidature est présentée et les coordonnées complètes du candidat et de la personne qui présente la candidature. La présentation de la candidature doit comprendre une courte justification (250 mots au maximum) de la candidature, une brève biographie et un cv du candidat.

Les candidatures peuvent également être présentées et secondées par l’assemblée à l’AGA, pourvu que l’on ait obtenu d’avance le consentement du candidat.

Les candidatures aux postes d’administrateurs doivent être adressées à Terry Howard, secrétaire du Conseil de l’ACRV et expédiées par courriel à info@cahr-acrv.ca au plus tard à 17 h, HE, le 8 mars 2017.

Scrutin

Le vote sera pris par les membres présents à l’Assemblée générale annuelle de l’ACRV, qui aura lieu le 7 avril 2016 à 18 h 30 à l’Hôtel Bonaventure de Montréal. Veuillez lire les renseignements qui suivent pour en savoir davantage sur l’ACRV et son mécanisme de candidatures.

Composition du Conseil d’administration

L’ACRV est régie par un conseil de 10 personnes, à savoir : le président, le président sortant, le président élu, le trésorier, le secrétaire, un administrateur représentant chaque discipline (c.-à-d. sciences fondamentales, sciences cliniques, épidémiologie/santé publique et sciences sociales) et un représentant de la collectivité. Vous trouverez une liste complète des administrateurs actuels à l’adresse : http://www.cahr-acrv.ca/fr/administrateurs/

Questions

Si vous avez des questions sur le mécanisme des candidatures, prière d’envoyer un courriel à info@cahr-acrv.ca.